

Calpe
Le gigantesque rocher de Ifach, plages propres et calmes de falaises escarpées, des vallées et gorges profondes, puis les montagnes qui se dressent au-dessus de la mer, un climat doux ......
Calpe surpris par ses nombreux contrastes. La nouvelle partie du village se distingue par ses bâtiments modernes et de larges avenues de façon significative à partir de l'ancien noyau de l'ancien village de pêcheurs, d'où encore pratiques et traditions traditionnels sont encore vivants aujourd'hui.
Il est impossible de parler de Calpe Ifach sans le mentionner, symbole de la Costa Blanca depuis 1987 et la réserve naturelle. Le rocher géant de 332 mètres de haut, est relié à Calpe que par une étroite bande de terre. Le Ifach est une grande réserve naturelle, où une grande variété d'espèces végétales sont geheimatet, et un plus que remarquable nombre de traction et Nistvöglen comment le Wanderalke.
Pour grimper au sommet, vous avez à Duch un tunnel sur le côté nord de la roche. Du sommet, vous avez une magnifique vue panoramique et pouvez regarder sur les jours clairs même jusqu'à Ibiza.
Lie aux pieds de la montagne locale de Calpe les anciens marais salants romains (lacs salés), la maison d'un grand nombre d'oiseaux migrateurs (flamants, hérons, etc.) est aujourd'hui et jouent un rôle important dans l'équilibre écologique de la région.
Calpe est une ville riche en histoire et culture. Son emplacement stratégique sur la côte a conduit de nombreux voyageurs et colons à travers toutes les époques de l'histoire à Calpe.
Les maisons de la vieille ville de foule Calpe sur une petite colline rapprochées et sont encore partiellement entouré par un mur antique demeure. Beaucoup de maisons sont décorées minutieusement avec des peintures murales. Les rues étroites de la vieille ville invitent à la flânerie.
Les athlètes et les aventuriers peuvent choisir à Calpe entre mer et montagne. Dans le port de pêche, qui a déjà été utilisé dans les temps anciens par les Phéniciens et les Romains, sont les installations du Yacht Club de Calpe. Depuis la plongée, le ski nautique, la natation et la navigation de plaisance foule généralement carrément. Sur la terre sont aussi près de Calpe le rocher de Ifach ou Toix excellente pour l'escalade, alors que vous pouvez vous aventurer dans Olta dans la profondeur d'une grotte ramifié.
Le calendrier de fête locale commence en Février avec le festival Carnaval, jouer aux chapelles de toute l'Europe à Calpe. Le 19 Mars, sont les «Fallas» dans et autour du solstice d'été «Saint John» est célébrée. Comme un village de pêcheurs Calpe est sanctionné le 16 Juillet, la fête du saint patron des marins, le long de la «Vierge du Carmen ', avec un cortège magnifique sur le rivage de la mer. À la mi-été - le 5 Août - est célébré ici, le saint patron de la ville, la «Virgen de las Nieves", avec des processions, danses, feux d'artifice, défilés, etc.
Après la fête de la bière espagnol-allemand en Octobre en l'honneur du Patronatsfestlichkeiten 'Saint-Christ de difficultés »et, à propos de la même date autour, les« Maures et Chrétiens célébrations »en l'honneur du saint patron du même nom à la place.